Belgique: avant la Coupe du monde, Lukaku rechute avec l’Inter Milan

Après un retour à Chelsea très décevant où il n’a marqué que huit buts en Premier League, Romelu Lukaku (29 ans) pensait se relancer à l’Inter Milan. Un club où il a sans doute atteint l’apogée de sa carrière le temps de deux saisons où il avait inscrit 23 et 24 réalisations en Serie A.
>> Coupe du monde 2022: les infos en direct
Avant la Coupe du monde, quoi de mieux pour se relancer que de revenir dans un club où tout lui a réussi ? Mais le retour ne se passe pas vraiment comme prévu. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Belge, qui était blessé durant une grande partie du début de saison, a connu une nouvelle blessure musculaire. Le mettant d’ores et déjà forfait pour le match de Ligue des champions contre le Bayern Munich ce mardi (à 21h). Mais les Diables Rouges n’ont a priori pas de quoi être inquiets.
Lukaku devrait être apte pour la Coupe du monde
Si cette nouvelle aurait pu donner des sueurs froides aux Belges, ces derniers peuvent souffler. D’après Romano, Lukaku devrait être remis pour la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). Mais dans quel état de forme ? Fin août, le joueur de 29 ans avait été touché aux fléchisseurs des cuisses après la défaite contre la Lazio Rome.
L’ancien de Manchester United était pourtant parti sur des standards prometteurs chez les Intéristes en marquant au bout de deux minutes de jeu durant le premier match du championnat gagné contre Lecce (2-1). Pour son retour à la compétition contre le Viktoria Plzen en Ligue des champions, Lukaku avait d’ailleurs inscrit un but, confirmant ainsi la qualification des Italiens pour les 8es de finale de la Coupe d’Europe. Romano ajoute aussi qu’il n’est pas question d’un retour précipité à Chelsea pour le buteur. Rappelons que la Belgique affrontera dans son groupe durant le Mondial au Qatar: la Croatie, le Canada et le Maroc.