RMC Sport mercato

Mercato: le président de l’Inter confiant pour prolonger Skriniar, pisté par le PSG

placeholder video
Libre en juin prochain, Milan Skriniar reste courtisé par le Paris Saint-Germain avant le début du mercato hivernal. Interrogé ce mercredi après la qualification de l'Inter Milan pour les huitièmes de la Ligue des champions, le président Steven Zhang a affiché sa confiance à l'idée de prolonger le défenseur central slovaque.

Luis Campos et Christophe Galtier en avait fait leur priorité au poste de défenseur central pendant l'été. Malgré plusieurs offres et une vraie envie de le recruter, le PSG n'avait finalement pas réussi à convaincre l'Inter Milan de laisser partir Milan Skriniar.

Libre en juin 2023 et autorisé à négocier en janvier un contrat avec le club de son choix, le Slovaque de 27 ans discute aussi pour prolonger en Lombardie. Le président des Nerazzurri, Steven Zhang, s'est montré confiant sur ce sujet après la qualification des Intéristes pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

"Tout le monde voit que chaque été on essaie de renforcer l'équipe"

Toujours pisté par le PSG en vue du mercato hivernal, mais avec une offre revue à la baisse, Milan Skiriniar constitue un enjeu de la direction milanaise. En le prolongeant, Steven Zhang veut envoyer un message fort à ses joueurs: celui d'un Inter Milan ambitieux. Une prise de position majeure à l'heure où le club fait l'objet de rumeurs, démenties, autour d'une potentielle vente.

"Tout le monde voit que chaque été on essaie de renforcer l'équipe en la rendant plus compétitive, a ainsi lâché le dirigeant intériste au sujet de la prolongation de Milan Skriniar auprès de Sky Sport Italia. Je pense que c'est un joueur incroyable, lui-même sait à quel point je tiens à le voir toujours ici."

Paris devrait revenir à la charge en janvier

Titulaire indiscutable cette saison à Milan sous les ordres de Simone Inzaghi, Milan Skriniar a même enfilé le brassard de capitaine lors des derniers matchs de l'Inter. Une volonté de confirmer son statut au sein de l'effectif. Et peut-être aussi une manière de lui montrer que le club compte bien le prolonger malgré le vif intérêt du PSG.

L'été dernier, le club francilien évaluait Milan Skriniar à environ 40 millions d'euros. En janvier prochain, Paris devrait formuler une proposition légèrement supérieure à 20 M€ pour tenter de convaincre l'Inter. Des Milanais qui risquent de tout faire pour prolonger leur roc défensif avant de songer à s'en séparer.

Jean-Guy Lebreton