RMC Sport

Serie A: le retour tonitruant de Lukaku, qui a mis moins de deux minutes pour marquer avec l'Inter

Il n'aura fallu qu'une minute et 20 secondes à Romelu Lukaku pour inscrire son tout premier but en match officiel avec l'Inter, depuis son retour cet été. L'ancien de Chelsea a ouvert le score contre Lecce ce samedi, lors de la première journée de Serie A (2-1).

Moins de 90 secondes pour faire de nouveau trembler les filets en Italie: Romelu Lukaku a marqué un but express pour son premier match officiel depuis son retour sous le maillot de l'Inter Milan, samedi à Lecce (2-1) lors de la 1re journée de Serie A.

1 minute 20 de jeu seulement

Lukaku, à l'affût au second poteau, a profité d'une belle remise de la tête de Matteo Darmian pour ouvrir la marque de près - également de la tête - pour les Nerazzurri dès la 2e minute sur le terrain du promu.

"Big Rom", fer de lance de l'Inter Milan sacrée championne d'Italie en 2021, est revenu cet été en prêt à Milan. Il y a un an seulement, il en était parti pour Chelsea pour 115 millions d'euros mais n'a pas réussi à s'imposer à Londres. En deux ans à l'Inter, avec comme entraîneur Antonio Conte, l'international belge de 29 ans avait inscrit 64 buts en 95 matches.

"Il marquera beaucoup de buts"

Simone Inzaghi, désormais sur le banc, n'a pu que saluer ces débuts réussis: "Je suis content, il s'implique énormément. Il est revenu avec une envie et une disponibilité très grandes", a-t-il commenté sur DAZN au sujet du Belge. "Sa condition physique est bonne. Comme pour tous les autres joueurs, elle peut s'améliorer, mais il travaille beaucoup. C'est quelqu'un qui entraîne les autres et il marquera beaucoup de buts", a-t-il ajouté.

"Tout le monde est content qu'il soit revenu, on a tous vu ses qualités ce soir", a confirmé son coéquipier Denzel Dumfries, auteur du but décisif des Nerazzurri dans le temps additionnel. "Il est important pour nous d'avoir des joueurs de cette qualité", a-t-il souligné.

AC