RMC Sport

Belgique: Thomas Meunier ironise sur le futur maillot enflammé des Diables Rouges

placeholder video
Un apeçu des nouveaux maillots des Diables Rouges pour la Coupe du monde a fuité. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont fait réagir. Thomas Meunier s'est gentiment moqué du design du premier maillot.

Le nouveau maillot de la Belgique pour la Coupe du monde 2022 fait visiblement rire Thomas Meunier. Le défenseur latéral des Diables Rouges ne s'est pas privé d'ironiser sur son design. Dans sa story Instagram, vendredi, l'ancien latéral droit du Paris Saint-Germain s'affiche tout sourire avec une chemise orange aux motifs enflammés quelque peu douteux qui rappelle ce qui a filtré pour la sélection nationale.

Si rien n'est encore officiel, Footy Headlines a donné un aperçu de ce à quoi devrait ressembler les deux maillots de la Belgique pour le Mondial. Si le premier maillot arbore les couleurs traditionnelles des Diables, le rouge et le noir, des flammes ont été ajoutées sur les manches, et elles font parler. Quant au deuxième maillot, beaucoup se demandent où sont passées les couleurs de la Belgique. Il est presque entiérement blanc.

Les fans sceptiques

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux maillots ne font pas l'unanimité. Dans une consultation (non-scientifique) réalisé par le journal L'Avenir, 59% des internautes ont trouvé le maillot domicile de mauvais goût, tandis que 65% se sont demandé où étaient les couleurs de la Belgique sur le maillot extérieur.

P.B