RMC Sport

Benarbia : "Les Sud-Coréennes ont fait office d’échauffement pour les Bleues"

Ali Benarbia

Ali Benarbia - DR

Membre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia est revenu sur la qualification des Bleues pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine contre la Corée du Sud (3-0). Il a notamment apprécié le match sérieux des filles de Philippe Bergeroo et la manière avec laquelle elles ont préparé leur choc à venir face aux Allemandes.

« Les Bleues ont dominé facilement ce match face aux Sud-Coréennes. Elles ont très bien débuté avec ces deux buts en 8 minutes. Puis elles ont attendu le début de la seconde période pour inscrire le troisième but et rassurer leur sélectionneur. Cela lui a permis de faire quelques changements à l’heure de jeu pour préparer le quart de finale contre l’Allemagne, à ce jour l’une des deux meilleures équipes mondiales. Les Sud-Coréennes n’ont pas fait office de sparring-partner mais plutôt d’échauffement pour les Bleues. Elles ne se sont pas pratiquement procurées d’occasions de but.

J’ai beaucoup aimé Amandine Henry, qui a fait un match énorme au milieu de terrain et qui permet à cette équipe d’être bien en bloc. Le Sommer a encore une fois fait parler d’elle en délivrant une passe décisive pour Delie. Delie et Thomis ont marqué. Cela prouve vraiment que cette équipe de France se sent bien. Bergeroo a titularisé Necib alors qu’elle ne l’était pas trop ces derniers temps. On a vu de très belles actions qui ont montré le potentiel de cette équipe de France. Mais il faudra voir ce que ça donne face à l’équipe d’Allemagne.

« Si les Françaises battent les Allemandes, ce sera pour aller au bout »

Le tableau à venir est très dur. Il faudra battre l’Allemagne et les Etats-Unis pour se hisser en finale. Quand on veut vraiment gagner la Coupe du monde, à partir des quarts, on ne va rencontrer que du lourd. C’est une bonne chose qu’elle ne soit pas tombée sur une grosse équipe en 8es de finale. Cela leur aura permis d’engranger de la confiance avant leur match contre les Allemandes. Les Françaises savent aussi très bien que si elles les battent, ce sera pour aller au bout parce que je pense qu’à l’heure actuelle, l’Allemagne est la meilleure équipe du monde. »

la rédaction