RMC Sport

Brésil: Fred touché à l’entraînement, inquiétude avant le Mondial

Fred, fraîchement transféré à Manchester United, a quitté l’entraînement du jour du Brésil sur blessure après un tacle de Casemiro. Le milieu de terrain pourrait passer des examens dans les prochaines heures.

Semaine contrastée pour Fred. Transféré du Shakhtar Dontesk à Manchester United contre 60 M€, le milieu de terrain a connu un moment plus douloureux ce jeudi en quittant blessé l’entraînement du jour du Brésil à Londres. Lors d’une petite opposition, le futur mancunien s’est écroulé après avoir été touché sur un tacle de Casemiro. Le joueur âgé de 25 ans souffre d’un "traumatisme à la cheville" a indiqué le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, suite à ce coup reçu.

De possibles examens vendredi

"Il est trop tôt pour se prononcer, a poursuivi celui qui s’est occupé de la blessure de Neymar au pied droit cet été. Nous regarderons comment sa cheville évolue pendant la nuit et nous déciderons vendredi s’il doit passer des examens." Le Brésil poursuivra sa préparation dimanche avec son dernier match amical en Autriche. La Seleçao figure dans le groupe E du Mondial 2018 où elle affrontera la Suisse le 17 juin (20h), le Costa Rica le 22 juin (14h) puis la Serbie le 27 juin (20h).

MI