RMC Sport

Brésil-Mexique: Thiago Silva à nouveau capitaine

Longtemps en retrait de la sélection après son Mondial 2014 fort en émotions au pays, Thiago Silva est bel et bien de retour au premier plan avec la sélection brésilienne. Le défenseur du PSG va être une deuxième fois dans ce Mondial nommé capitaine de la Seleçao face au Mexique, lundi, en 8es de finale de Coupe du monde.

Et si c'était le signe d'un véritable retour sur le devant de la scène? Pour la deuxième fois dans cette Coupe du monde en Russie, Thiago Silva va être capitaine du Brésil. Après avoir assumé cette responsabilité lors de la victoire de la sélection auriverde contre le Costa Rica (2-0), le défenseur du PSG arborera une nouvelle fois le brassard, cette fois face aux Mexique lundi (16h00) en 8es de finale. 

Un statut qui s'affirme

C'est presque un mini-événement au sein de la Seleçao puisque depuis sa prise de fonctions en tant que sélectionneur en juin 2016, Tite alterne le brassard de capitaine parmi les leaders de l'équipe. Marcelo (face à la Suisse) et Miranda (contre la Serbie) ont aussi endossé ce rôle depuis le début du Mondial. Ce brassard porté face au Mexique signifie que l'ancien joueur de l'AC Milan retrouve véritablement du poids en sélection, lui qui avait été sévèrement critiqué pour sa fragilité mentale lors du Mondial 2014 au Brésil et presque ostracisé par l'ex-sélectionneur Dunga dans la foulée. 

RD avec Florent Germain