RMC Sport

Brésil : Neymar "trop arrogant" selon le joueur qui lui a mis un coup de coude

Neymar

Neymar - AFP

Lors de la victoire du Brésil face à la Bolivie vendredi (5-0), Neymar a terminé le match le visage en sang après avoir reçu un coup de coude de Yasmani Duk. Un geste que ce dernier a presque justifié par l'attitude hautaine de l'attaquant de Barcelone.

Capitaine du Brésil et porte-étendard de tout un pays, Neymar n’a pourtant pas que des admirateurs. Notamment sur les pelouses où ses innombrables arabesques et gestes fantaisistes peuvent irriter plus d’un adversaire. Ce fut le cas vendredi, lors du match qualificatif des éliminatoires du Mondial 2018 face à la Bolivie (5-0).

Si l’attaquant du FC Barcelone a été le grand bonhomme du succès décroché par la Seleção avec deux passes décisives et un but (son 49e en 73 sélections), sa prestation n’a pas fait que des heureux. À commencer par l’attaquant Yasmani Duk, qui lui a asséné au cours de la rencontre un violent coup de coude au visage. Résultat : le Brésilien a eu une entaille au sourcil droit et a saigné abondamment.

A lire aussi >> VIDEO – Brésil : But, passe décisive, visage en sang… le match fou de Neymar contre la Bolivie

« Neymar a été un peu trop arrogant »

Vertement critiqué pour son geste, le joueur de New York Cosmos s’est justifié en affirmant que cela faisait partie intégrante du jeu et que le partenaire de Messi au Barça faisait preuve de trop de suffisance sur le terrain. « Neymar a été un peu trop arrogant, il a été comme ça contre nous tout le long de la rencontre, a-t-il expliqué dans la presse bolivienne. Mais je voulais juste le freiner dans son action. J'ai alors lancé mon bras sur son visage, ce n'était pas mal intentionné mais c'est arrivé. Cela arrive souvent dans le football. Tout le monde sait que le foot est un sport physique. J’ai déjà eu mon nez cassé et personne n’en a jamais parlé ».

Visiblement toujours irrité par cet incident, Yasmani Duk s’est également fendu d’un conseil pour le joueur auriverde : « Pour devenir le meilleur du joueur du monde, il doit arrêter de fanfaronner et commencer à montrer un peu de respect envers ses adversaires ». Pas sûr que Neymar ne tienne compte de cet avis à l’avenir...

A lire aussi >> Eliminatoires du Mondial 2018 : le Brésil sans pitié pour la Bolivie, Thiago Silva reste le banc