RMC Sport

FIFA : Le Brésil réintègre le Top 5, la France chute d’une place

-

- - AFP

Relancé par le nouveau sélectionneur Tite, le Brésil  retrouve le top 5 au classement Fifa, a annoncé ce jeudi la Fédération internationale de football. L’Argentine pointe toujours en tête.

Selon le classement Fifa dévoilé ce jeudi par la Fédération internationale de football, le Brésil réintègre le top 5. Après deux victoires face à l’Equateur (3-0) et contre la Colombie (2-1) lors des qualifications pour le Mondial 2018, la Seleçao se hisse en quatrième position, à égalité avec la Colombie. Les quintuples champions du monde réalisent la plus forte progression dans le haut du tableau en gagnant cinq places depuis le dernier classement publié au mois d’août.

>> A lire : Mondial 2018, Italie, Suède : ce qui attend les Bleus dans les prochains mois

La France perd une place

Après le grand bond des Brésiliens, la France chute d’une place et occupe la huitième position. Si les Tricolores se sont offerts un succès de prestige face à la Squadra Azzurra, le match nul lors des qualifications pour le Mondial 2018 face à la Biélorussie (0-0, 6 septembre), a coûté une place aux Bleus. L’Espagne et l’Italie ont également perdu des places. Ces deux sélections ont chuté de trois rangs et sont hors du top 10 au profit de l’Uruguay (9e) et du Pays de galles (10e). Au haut du classement, l’Argentine domine toujours ce classement devant la Belgique. L’Allemagne complète le podium.