Brésil: Neymar va "de mieux en mieux" selon Danilo

Danilo Neymar - AFP
La star du Brésil Neymar va "de mieux en mieux chaque jour" après son opération au pied droit, a constaté mardi son coéquipier Danilo, à deux semaines du coup d'envoi du Mondial 2018. "Il va de mieux en mieux chaque jour, il est de plus en plus rapide, de plus en plus agile, c'est de plus en plus difficile de défendre sur lui", a déclaré le défenseur de Manchester City, depuis Londres où se prépare la Seleçao.
Alors que Thiago Silva s'est montré dubitatif mardi, des doutes subsistent cependant quant au niveau de jeu auquel peut prétendre l’ancien joueur du Barça pour le début du Mondial russe. ‘‘Nous espérons que pour la Coupe du monde, il soit à 100% prêt, du moins le plus prêt possible, c'est très important pour nous", a poursuivi Danilo. "Je marche toujours un peu sur ses pieds! Il est tellement rapide, on ne sait pas s'il part de l'avant, en arrière, à gauche ou à droite. Donc, c'est normal de marcher sur son pied une ou deux fois", a rit Danilo.
Blessé au pied fin février lors d'une rencontre du Paris SG contre Marseille, "Ney" a retrouvé progressivement les terrains, même s'il n'a toujours pas rejoué en compétition. Il a reconnu dimanche qu'il n'était "pas encore à 100%" mais "prêt à jouer". Le Brésil doit participer à deux matches amicaux face à la Croatie le 3 juin à Liverpool, puis face à l'Autriche le 10 juin à Vienne, avant de s'envoler pour la Russie et débuter sa compétition contre la Suisse le 17 juin.