RMC Sport

VIDEO. Brésil: "Neymar n’est pas au niveau du reste du groupe", affirme Thiago Silva

Thiago Silva était présent ce mardi en conférence de presse. Le capitaine du Brésil a évoqué le rétablissement de Neymar, blessé depuis février mais tout de même sélectionné pour le Mondial. Le défenseur du PSG a confié qu’il faudrait encore du temps à son coéquipier pour retrouver son plein niveau.

Alors que le Brésil défie dimanche la Croatie en match de préparation pour la Coupe du monde en Russie, Thiago Silva s’est présenté en conférence de presse ce mardi.

Le capitaine du Brésil a parlé du retour de Neymar (blessé depuis février) ainsi que de son état de forme actuel. "On travaille ensemble jour après jour. Il a l’esprit tranquille, il s’entraîne bien. Evidemment, il n’est pas encore au niveau du reste du groupe, car il n’a pas joué depuis trois mois" a-t-il ainsi expliqué. 

"Il s'entraîne du mieux possible"

Cet aveu aurait de quoi alarmer les amoureux de la Seleçao, à seulement deux semaines du début du Mondial. Mais la situation ne semble inquiéter ni le défenseur du Paris Saint-Germain, ni son coéquipier, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. "Neymar est une personne intelligente et déterminée. Il est calme, serein, et il s’entraîne du mieux possible avant notre premier match. Il a un très bon état d’esprit et c’est comme ça qu’il va retrouver son meilleur niveau" a-t-il affirmé.

Le joueur brésilien s’est également montré très optimiste, ayant lui-même connu plusieurs blessures: "Sa convalescence ne durera pas éternellement. Ce que je lui dis toujours, c’est qu’après une période difficile dans sa vie, de bonnes choses se produisent". Comme un sacre le 15 juillet prochain?

Alexandre Camino