RMC Sport

Brésil : Thiago Silva absent de la première liste de Tite

-

- - -

La première liste du nouveau sélectionneur du Brésil, Tite, ne fait pas le bonheur de son ancien capitaine, Thiago Silva. Le défenseur central du PSG n’a pas été retenu pour les matches de qualification du Mondial 2018 que disputera la sélection auriverde, contre l’Equateur et la Colombie les 2 et 5 septembre prochains.

Est-ce que c’est sa blessure à une hanche, qui l’a privé du Trophée des champions et des deux premiers matches du PSG cette saison en Ligue 1, qui a motivé le choix de Tite ? Toujours est-il que Thiago Silva ne figure pas dans la première liste du nouveau sélectionneur du Brésil, pas plus qu’il ne figurait dans celles de son prédécesseur, Dunga. 

Marquinhos oui, Lucas et David Luiz non

Le capitaine du PSG et ex-capitaine de la Seleçao n’as pas été retenu dans les 23 joueurs appelés à défier l’Equateur, le 2 septembre prochain et la Colombie, le 5 septembre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Thiago Silva n’est pas le seul joueur du PSG à rester à quai. Lucas et David Luiz sont également absents. Champion olympique au pays, Marquinhos, lui, figure bien dans le groupe.