Chili-Uruguay: Suarez n’aurait pas fait un doigt d’honneur (mais il a quand même adressé un geste au public)

Luis Suarez - AFP
Luis Suarez fait encore parler de lui. Et pas en bien. Mais cette fois, le procès est peut-être un peu excessif pour l’attaquant de l’Uruguay. Après la défaite de son équipe au Chili, mardi en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (3-1), le joueur du Barça s’est fait remarquer. En quittant la pelouse, il a lancé quelques gestes à l’attention du bouillant public de Santiago du Chili. Une première image de la scène a d’abord laissé penser qu’El Pistolero avait tout simplement fait un doigt d’honneur.
>> Mondial 2018 : Cavani et l'Uruguay peuvent s'en vouloir
Les quinze victoires de l’Uruguay en Copa America
Les médias chiliens et les fans, qui ont relayé en masse le cliché, ont alors réclamé une suspension pour Luis le récidiviste. Mais la presse uruguayenne n’a pas tardé à contre-attaquer en publiant plusieurs photos de la séquence. On y voit Suarez compter sur chaque doigt de sa main droite, et donc arriver à un moment au chiffre « trois », qui peut être confondu avec un geste obscène.
Le buteur de la Celeste aurait en fait répété son décompte jusqu’à atteindre « quinze », comme le nombre de victoires de son pays en Copa America. Contre deux pour le Chili. Une défense qui peut se tenir. Mais ce bon vieux Luis a aussi très bien pu déraper au passage...
>> Barça : Neymar n'a pas du tout apprécié la petite blague de Suarez