RMC Sport

Uruguay: Coupable d'un doigt d'honneur, Suarez pourrait être suspendu

Luis Suarez

Luis Suarez - AFP

En marge de la défaite de l'Uruguay face à Chili (3-1) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, Luis Suarez s'est distingué par un très vilain geste. Et c'est sa sélection qui pourrait prochainement en payer le prix.

Si calme ces derniers mois, Luis Suarez refait parler de lui. Et pas forcément de la plus belle des manières. Alors que l’Uruguay s’est lourdement inclinée face au Chili dans la nuit de mardi à mercredi (3-1) pour le compte des éliminatoires sud-américaines du Mondial 2018, l’attaquant du FC Barcelone n’a pas du tout apprécié la joie bruyante manifestée par les supporters adverses au Stade Nacional de Santiago.

A lire aussi >> Le Barça "convaincu que Messi achèvera sa carrière au club"

Deux matches de suspension ?

Pour montrer son agacement, Suarez, tête baissée, a tout simplement effectué un doigt d’honneur en leur direction au terme de la rencontre. Selon le quotidien « La Cuarta », l’international de la Celeste (88 sélections, 47 buts) pourrait écoper de deux matches de suspension pour ce geste inapproprié. Une absence qui serait préjudiciable pour la formation d’Oscar Tabarez, laquelle doit affronter en mars prochain le Brésil et le Pérou.

A lire aussi >> Barça: Le groupe japonais Rakuten nouveau sponsor maillot

A lire aussi >> Messi et les Argentins boycottent la presse en soutien à Lavezzi, accusé d’avoir consommé de la marijuana