RMC Sport

Colombie-Angleterre: James Rodriguez absent de la feuille de match

James Rodriguez

James Rodriguez - AFP

Maître à jouer de la Colombie, James Rodriguez ne figure pas dans le onze de départ de José Pékerman pour affronter l'Angleterre ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Touché au mollet face au Sénégal, le milieu du Bayern n'est pas sur la feuille de match de la Fifa.

Une absence qui tombe mal pour sa sélection. Touché au mollet, James Rodriguez ne figure pas sur la feuille de match de la Colombie, qui affronte l'Angleterre, ce mardi, en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie.

La veille, le sélectionneur colombien José Pékerman avait pourtant annoncé que son numéro 10 n'avait "pas de blessure sérieuse" selon les derniers examens médicaux. Lors des quinze minutes d'entraînement de veille de match ouvert à la presse, le milieu du Bayern Munich était resté en marge du groupe pour faire des exercices d'étirements musculaires.

Touché face au Sénégal

Blessé au mollet gauche face au Sénégal lors du dernier match de la phase de groupes, l'ancien joueur du Real Madrid avait été contraint de sortir après seulement 31 minutes de jeu. Il souffre d'un "oedème mineur sans rupture fibrillaire au muscle soléaire droit", avait indiqué la Fédération colombienne samedi dernier.

Son absence est évidemment un coup dur pour Pékerman, qui avait semblé trouver la bonne formule pour son équipe en positionnant Rodriguez dans le couloir gauche de son 4-2-3-1, avec Juan Quintero dans l'axe, Juan Cuadrado côté droit et Radamel Falcao seul en pointe.

Pour ce duel face aux Anglais, Pékerman a opté pour un 4-3-3 en faisant entrer Jefferson Lerma dans son milieu de terrain. Le vainqueur de ce match rencontrera la Suède en quarts de finale, samedi prochain, à Samara.

RR avec AFP