RMC Sport

Coronavirus: vers un report des éliminatoires du Mondial 2022 en Amérique du Sud

La Conmebol est sur le point d’acter le report du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en Amérique du Sud, en raison de la propagation du coronavirus. Les premiers matchs devaient avoir lieu à la fin du mois. La décision pourrait être officialisée ce jeudi.

Il n’y a pas que le foot européen qui est impacté par le coronavirus. L’Amérique du Sud s’organise également pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Selon la presse locale, la Conmebol serait sur le point de reporter le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar.

Certaines fédérations, comme celle du Pérou, auraient déjà été informées que la campagne de qualification ne débuterait pas comme prévu à la fin du mois. Une réunion extraordinaire doit se tenir ce jeudi au siège de la confédération afin d’acter ce report.

De nombreux internationaux en Italie et en Espagne

Outre la propagation du virus, la Conmebol a pris cette décision en raison de la situation problématique de plusieurs pays d’Europe (comme l’Italie ou l’Espagne), dans lesquels évoluent de nombreux internationaux sud-américains. Le Chili a d’ores et déjà décidé de mettre en quarantaine les personnes arrivant des zones les plus touchées. D’autres nations pourraient rapidement adopter les mêmes mesures.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur