RMC Sport

Coupe du monde: 150 proches des Bleus attendus pour la finale

Isabelle Matuidi

Isabelle Matuidi - AFP

Les proches des Bleus quitteront Paris pour Moscou ce samedi après-midi. A la veille de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, la délégation de 150 personnes se rendra ensuite à Istra, le camp de base des Bleus, laissé libre par Antoine Griezmann & co ce samedi matin.

Comme les joueurs de l’équipe de France, qui viennent de quitter Istra, leurs proches vont bientôt prendre la direction de Moscou. Les familles et proches des Bleus, joueurs et staffs, vont en effet s'envoler ce samedi après-midi, veille de la finale de la Coupe du monde face à la Croatie, pour la capitale russe.

Deux nuits à Istra

Attendus en fin d’après-midi à Moscou, ces 150 personnes, prises en charge par la FFF, feront ensuite le chemin inverse des Bleus puisqu’elles prendront la direction d’Istra et le camp de base des Bleus où elles dormiront cette nuit avant de rallier Moscou pour la finale ce dimanche. 

Les familles passeront aussi la nuit de dimanche à lundi à Istra après le match, dans l'espoir de fêter le titre avec les Bleus.

Des soutiens supplémentaires dimanche

Dimanche, trois vols organisés par la FFF permettront à sa gouvernance, aux présidents de L1, à des invités et des VIP d'assister au match, soit environ 500 personnes. Ils feront l’aller-retour Paris-Moscou dans la journée.

Déjà présent pour la demi-finale contre la Belgique (1-0), Emmanuel Macron assistera lui aussi à cette rencontre. Le président de la République a décidé d'inviter Laurent Koscielny et Dimitri Payet à l'accompagner à Moscou. Une ou deux autres personnes devraient faire partie de la délégation du chef de l'Etat.

Sa.De., à Istra