RMC Sport

France-Croatie: Payet et Koscielny invités par Macron à la finale

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Emmanuel Macron a décidé d'inviter Laurent Koscielny et Dimitri Payet à assister à la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, ce dimanche à Moscou (17h).

Sans leur blessure, ils auraient pu être sur la pelouse du stade Loujniki ce dimanche. Petite consolation, ils seront finalement dans les tribunes du stade moscovite. Laurent Koscielny et Dimitri Payet ont été invités par Emmanuel Macron à assister à la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie (coup d'envoi à 17h). L'Elysée précise que la délégation du président de la République ne sera pas large et qu'une ou deux personnes supplémentaires pourraient effectuer le voyage en avion.

Cinq invités pour la demi-finale

Pour la demi-finale face à la Belgique (1-0), Emmanuel Macron avait emmené avec lui Guy Roux, Jean-Pierre Papin, l'écrivain Olivier Guez, Sylvain Porthault (président du club de football de Suresnes) et Yannel, un jeune garçon que le chef de l'Etat avait croisé lors d'un déplacement dans les Yvelines en août 2017.

A lire aussi >> Les félicitations de Macron, le message fort de Pogba... Dans les coulisses de la folle soirée des Bleus

Alexandre Alain Rédacteur