RMC Sport

Coupe du monde 2018: l’Allemagne, septième qualifié?

Les Allemands pourraient officiellement se qualifier pour le mondial russe ce lundi

Les Allemands pourraient officiellement se qualifier pour le mondial russe ce lundi - AFP

Après la Belgique dimanche, l’Allemagne pourrait devenir ce lundi soir le deuxième pays de la zone Europe à être officiellement qualifié pour le Mondial russe, via les barrages.

La Russie, en tant que pays organisateur, mais aussi le Brésil, le Mexique, l’Iran, le Japon, et la Belgique, sont les six premiers pays à être d’ores et déjà assurés de disputer la Coupe du monde 2018. Ce lundi soir ils pourraient être rejoints par un autre poids lourd du football mondial: l’Allemagne.

Une victoire face à la Norvège et un coup de main de la République tchèque espéré

Pour cela, les hommes de Joachim Löw devront s’imposer chez eux face à la Norvège, un adversaire qui semble largement à leur portée au vu de l’historique des confrontations entre les deux équipes, puisque les Allemands se sont imposés à 14 reprises en 21 rencontres face à la Norvège. Mais ils devront aussi espérer dans le même temps que l’actuel second de la poule C, l’Irlande du Nord, ne s’impose pas face à la République Tchèque.

S’ils devaient ne pas obtenir leur ticket pour la Coupe du monde ce lundi soir, les Allemands sont toutefois très bien embarqués. La Mannschaft est la seule sélection, avec la Suisse, à avoir remporté toutes ses rencontres depuis le début des éliminatoires. Mieux, l’Allemagne, d’ores et déjà assurée d’être au minimum barragiste, n’a perdu que trois matches d’éliminatoires depuis la nomination de Joachim Löw en 2006.

VIDEO. Un auditeur dans l'After : "Pogba, c'est une arnaque du football"

LF