RMC Sport

"Gagner le Mondial 2018, c'est mon autre grand rêve", confie Dembélé

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Ousmane Dembélé, fraîchement arrivé du côté du Barça, dévoile au Mundo Deportivo ses ambitions pour cette nouvelle saison riche en événements.

Gros planning cette saison pour Ousmane Dembélé. Au menu, s'intégrer et triompher avec le Barça puis disputer et remporter la Coupe du monde 2018 en Russie avec les Bleus. Et dans les colonnes du Mundo Deportivo, l’attaquant a témoigné de son énorme appétit. 

"Je suis venu pour remporter des titres"

"Ce que je veux en étant au Barça, c'est jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Ils sont au Barça, c'est pour ça que je suis venu. Pour remporter des titres et pouvoir disputer le Mondial en Russie avec la France. Le gagner, c'est mon autre grand rêve".

A lire aussi >> Ousmane Dembélé explique pourquoi il n'a pas rejoint le Barça en 2016

L'attaquant de 20 ans (1 but en sept sélections) n'avait pas été retenu pour les deux derniers matches des éliminatoires de l'équipe national (4-0 contre les Pays-Bas et 0-0 face au Luxembourg) en raison d'un long bras de fer cet été avec le Borussia Dortmund, sur fond de transfert en Catalogne, ce qui l'a privé de temps de jeu au mois d'août en Allemagne.

A lire aussi >> France-Luxembourg: Giroud transparent, Pogba décevant… les notes des Bleus 

Juste avant la fin du mercato, il a finalement été transféré au Barça pour 105 M EUR + 42 M de bonus éventuels, soit le 3e plus gros transfert de l'histoire du foot (après Neymar et Mbappé au Paris SG) et le plus gros du club espagnol où il aura la lourde tâche de succéder à Neymar qui a rejoint plus tôt le Paris SG.

"Je dois encore essayer de progresser"

"C'est un excellent joueur et moi je dois encore essayer de progresser, jouer comme je sais faire et montrer mes qualités. J'aime dribbler, faire des passes décisives. Ce que je souhaite, c'est bien m'adapter à l'équipe, apprendre à connaître tout le monde, Messi, Suarez, Iniesta... Mais surtout, je veux bien m'intégrer au groupe", ajoute-t-il dans le quotidien sportif espagnol.

A lire aussi >> Mercato : la Juve voudrait récupérer Iniesta

"Le poste auquel j’évoluerai, ce n’est pas un problème"

"A Rennes, j'ai surtout évolué sur l'aile gauche, mais également parfois à droite ou même au centre. Pareil à Dortmund, j'ai alterné. Le poste auquel j'évoluerai, ce n'est pas un problème pour moi", conclut Dembélé dans un message à l'attention de son nouvel entraîneur Ernesto Valverde.

A lire aussi >> PSG: Pelé valide le choix de Neymar

VIDEO. Le best-of de l’After foot du dimanche 3 septembre

JBi avec AFP