Coupe du monde 2018 (qualifs) : l’Allemagne et la Pologne font le job, l’Angleterre accrochée

Theo Walcott - AFP
Groupe C : trois sur trois pour l’Allemagne
L’Allemagne poursuit son sans-faute. Après ses succès contre la Norvège (3-0) et la République tchèque (3-0), l’équipe de Joachim Löw a enchaîné une troisième victoire consécutive dans ces éliminatoires, ce mardi contre l’Irlande du Nord (2-0). Draxler et Khedira ont marqué les deux buts allemands en début de match (13e et 17e). L’Azerbaïdjan, qui a fait match nul en République tchèque (0-0), crée pour le moment la surprise en occupant la 2e place. Dans l’autre match de cette poule, Saint-Marin a longtemps résisté mais a fini par craquer en Norvège (4-1).
A lire aussi >> Belgique : Thibaut Courtois a pourri Eden Hazard
Groupe E : Lewandowski sauve la Pologne
Après trois journées dans ces éliminatoires, la Pologne occupe la 2e place du groupe E, avec sept points. Les coéquipiers de Robert Lewandowski, buteur décisif à la 95e minute ce mardi, ont battu à domicile l'Arménie (2-1), réduite à dix dès la 30e minute suite à l’expulsion du Marseillais Gaël Andonian. C’est le Monténégro, vainqueur au Danemark (1-0), qui occupe la première place, devant la Pologne et la Roumanie, tenue en échec au Kazakhstan (0-0).
A lire aussi >> Pays-Bas - France : déchaîné, Pogba danse sur le parking avec ses proches
Groupe F : Les Anglais peuvent remercier Hart
Si l’Angleterre est revenue de son déplacement en Slovénie avec un point (0-0), qui lui permet de conserver la tête du groupe F, elle le doit en grande partie à Joe Hart. Le gardien du Torino a multiplié les arrêts décisifs et maintenu à flots une équipe pas franchement inspirée. La Lituanie, qui a gagné difficilement contre Malte (2-0), est deuxième. La Slovaquie a corrigé l’Ecosse (3-0).