Coupe du monde 2022: ce sera du 21 novembre au 18 décembre, confirme Infantino

La prochaine Coupe du monde aura lieu dans quatre ans… et demi. Gianni Infantino, le président de la FIFA, a confirmé les dates de la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre. Il a également précisé que les différentes confédérations devaient à présent commencer à travailler sur l’aménagement des futurs calendriers des championnats nationaux et des compétitions continentales, afin de tenir compte des dates de cette prochaine Coupe du monde. Le président Infantino a rappelé que tout le monde était au courant depuis longtemps et que cela ne posera pas de problème.
Si le Mondial 2026, organisé aux Etats-Unis, Mexique et Canada, accueillera 48 nations pour 80 matches au total, Infantino n’a pas exclu le fait que cela puisse mettre en place dès 2022. Une possibilité qu’il n’a pas écartée, indiquant que des discussions existaient avec les responsables de l’organisation qatarie.
La meilleure Coupe du monde de tous les temps, selon Infantino
Enfin, sur l'édition qui s’achèvera ce dimanche à Moscou, après que le boss de la FIFA ait affirmé qu’il s’agissait de la meilleure Coupe du Monde de tous les temps, les journalistes présents ont reconnu qu’elle était de loin la mieux organisée. Gianni Infantino en a profité pour remercier le gouvernement de Vladimir Poutine. Un journaliste argentin présent sur les tournois depuis 1978 a même placé cette édition tout en haut de la hiérarchie.