
Coupe du monde 2022: comme le Japon, la Suisse a nettoyé son vestiaire après sa victoire contre le Cameroun
Les Japonais feraient-ils des émules ? Au Japon, la propreté est élevée au rang de culture. En ce début de Coupe du monde au Qatar, les joueurs de la sélection nippone ont donc fait à nouveau honneur à leur réputation en laissant leur vestiaire dans un état impeccable mardi après leur victoire surprise face à l’Allemagne (2-1). Une initiative saluée par la Fifa. Mais le Japon n’est pas la seule sélection de ce Mondial à avoir cette classe.
>> Toute l'actu de la Coupe du monde en direct
"Du respect envers les personnes chargées du nettoyage dans les stades"
Jeudi, après son succès face au Cameroun (1-0) pour son premier match de la compétition, la Suisse aussi est repartie du stade Al-Janoub après avoir totalement "cleané" son vestiaire. Et les stars de la Nati ont elles aussi participé à cette séance de ménage, à l’image de l’ex-Lyonnais Xherdan Shaqiri qui a pris la pose avec un balai.
"Je trouve que c'est du respect et de la décence envers les personnes chargées du nettoyage dans les stades, a déclaré à Blick Roger Kaspar, responsable du matériel de la Nati. Il y a toujours quelques joueurs qui nous aident. C'est cool qu'il y ait cette sensibilité dans cette équipe." La Suisse disputera son deuxième match de Coupe du monde lundi face au Brésil (17h).