RMC Sport

Coupe du monde 2022: Google annonce par erreur une finale France-Brésil

De nombreux internautes dans le monde ont remarqué que Google annonçait le match France-Brésil comme l’affiche de la prochaine finale de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre).

Une étrange erreur s’est glissée dans la programmation des prochains matchs du stade Lusail (Doha) sur Google. Et les Bleus ne seraient pas contre cette éventualité. Plusieurs internautes à travers le monde ont repéré que le géant américain programmait une affiche France-Brésil, le 18 décembre prochain dans l’enceinte qatarienne… à la date de la finale de la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre).

Le moteur de recherche liste ainsi tous les matchs programmés dans le stade lors de la compétition: six en poule, un huitième de finale, un quart de finale, une demi-finale et la finale… qui serait un remake de l’édition 1998. Google a, depuis, rectifié son petit impair qui offre une dose d’espoir aux supporters français après une campagne de Ligue des nations compliquée.

Un courtier prévoit la victoire de l'Argentine

Au Qatar, les Bleus devront faire face à la récente malédiction du tenant du titre éliminé dès la phase de poule comme ce fut le cas de l’Allemagne en 2018, de l’Espagne en 2014, de l'Italie en 2010 ou de la France en 2002. L’erreur de Google contraste également avec les prédictions de Joachim Klemen, un courtier en valeurs immobilières de la société LIberium Capital Ltd.. Ce dernier avait déterminé les futurs vainqueurs en 2014 (Allemagne), puis en 2018 (la France).

Selon son étude, c’est l’Argentine de Lionel Messi qui triomphera au Qatar en battant l’Angleterre en finale après s’être débarrassée de l’Espagne en demi-finale. La compétition débutera le 20 novembre avec le match d’ouverture entre le pays organisateur, le Qatar, et l’Equateur. L’équipe de France débutera le mardi 22 novembre face à l’Australie, avant d’affronter le Danemark (26), puis la Tunisie (30). Elle pourrait ensuite retrouver le stade Lusail en quarts de finale, puis en demies si elle termine deuxième de son groupe. Le but est surtout d’y être en finale le 18 décembre. Face au Brésil ou une autre nation.

NC