RMC Sport

Coupe du monde 2022: le futur vainqueur de la compétition selon FIFA 23

placeholder video
Au terme d'une finale contre le Brésil, et avec Lionel Messi comme meilleur buteur de la compétition, l'Argentine a remporté la Coupe du monde dans une simulation réalisée sur FIFA 23 par EA Sports. La France s'est emparée de la troisième place.

Enfin la bonne année pour Lionel Messi ? L'Argentine a remporté la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre) dans une simulation réalisée sur FIFA 23 par EA Sports. Or, l'éditeur américain se vante d'avoir "vu juste" depuis 2010 sur l'identité du vainqueur du Mondial.

>> Toutes les informations sur la Coupe du monde 2022 en direct sur RMC Sport

La Pologne et les États-Unis sur le chemin des Bleus

Dans cette simulation, l'Argentine s'est imposée 1-0 en finale face au Brésil. Tenante du titre, la France a été battue 1-0 par l'Albiceleste en demie. Les Bleus terminent tout de même sur le podium grâce à une victoire contre le Portugal (4-2) dans le match pour la troisième place.

Pour arriver en finale, l'Argentine a aussi fait tomber les Pays-Bas (1-0) et le Danemark (2-1). En ce qui concerne la France, elle a dû se défaire de la Pologne (2-1) puis des États-Unis (1-0) pour arriver dans le dernier carré.

La simulation de la Coupe du monde 2022 dans FIFA 23
La simulation de la Coupe du monde 2022 dans FIFA 23 © EA Sports

Messi meilleur buteur devant Depay et Mbappé

Avec un but en finale, Lionel Messi a fini meilleur buteur de la compétition avec huit buts en sept matchs. L'attaquant du Paris Saint-Germain a distancé Memphis Depay et Kylian Mbappé, tous deux auteurs de six réalisations. Emiliano Martinez (Argentine) a été désigné meilleur gardien du tournoi.

Quant à l'équipe type, elle se présente en 4-2-4: Martinez - Cancelo, Varane, Marquinhos, Acuña - Paredes, De Paul - Messi, Mbappé, Richarlison, Vinicius Jr.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport