RMC Sport

Coupe du monde 2022: le prix du plus beau but revient à Richarlison

placeholder video
La Fifa a annoncé ce vendredi que le prix du plus beau but de la Coupe du monde 2022 était attribué à Richarlison, pour son ciseau réussi lors de la phase de poules face à la Serbie.

Richarlison succède à Benjamin Pavard. Après la demi-volée du défenseur français en 2018, c'est le ciseau du joueur brésilien qui a été élu plus beau de la Coupe du monde 2022. L'attaquant de Tottenham s'était distingué par son geste à la 73e minute lors du match de la phase de poules face à la Serbie (2-0).

Richarlison a mobilisé ses fans

Auteur d'un doublé face aux Serbes, Richarlison avait appelé ses abonnés sur ses réseaux sociaux à choisir son but parmi une liste dressée par la Fifa où figuraient 10 réalisations. Pour la France, Kylian Mbappé était en compétition avec son deuxième but (90+1e) lors du huitième de finale face à la Pologne.

Richarlison était le seul joueur par ailleurs à figurer à deux reprises parmi les nommés, avec également à son actif le but marqué à l'issue d'une belle action collective face à la Corée du Sud en huitièmes de finale. Le slalom de Neymar face à la Croatie en quarts de finale était l'autre but sélectionné pour la Seleçao.

Sorti par la Croatie aux tirs au but, le Brésil a connu une nouvelle déception dans la compétition reine. Voilà depuis 2002 que le peuple brésilien attend un sacre mondial. Sélectionneur depuis 2016, Tite a annoncé son départ à l'issue de ce revers, même s'il devait partir peu importe le scénario au Qatar.

GL