Coupe du monde 2022: pourquoi des supporters argentins ont manifesté à Doha

A trois jours de la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine, certains supporters argentins sont très remontés. Ils étaient une centaine à manifester ce jeudi soir à Doha devant l'hôtel des membres de la fédération argentine (AFA) pour réclamer la mise en vente de nouveaux billets à un "prix officiel" pour le choc de dimanche (16h).
>> France-Argentine: les infos EN DIRECT
"Nous voulons pouvoir acheter des billets à des prix normaux, nous ne voulons pas qu'on nous donne des places gratuitement, a commenté l’un d’entre eux auprès du journal Marca. Pour la plupart, nous sommes ici depuis le début de la Coupe du monde. Nous comprenons que les prix officiels soient plus élevés à ce stade de la compétition, de 600 (565 euros) à 1.500 (1410 euros) dollars, mais personne ne peut payer ce qui est demandé à la revente."
Des billets revendus jusqu'à 14.000 dollars
"Nous demandons seulement qu'ils 'libèrent' ces billets officiels pour que nous puissions aller au stade. Personne ne veut manquer cette finale, nous espérons qu’une solution va être trouvée", ajoute un autre fan qui raconte qu’il s’est vu proposer des billets à la revente à plus de 3.000 dollars (environ 2.800 euros). Cette manifestation s’est donc organisée devant l'hôtel des membres de la fédération argentine qui se situe à proximité du musée national du Qatar.
Concrètement, ces supporters espèrent une intervention dans les prochaines heures des dirigeants de l'AFA pour que de nouveaux billets soient mis en vente pour la finale face aux Bleus, aux prix initialement fixés par la Fifa. D'après les médias argentins, des billets se revendent parfois jusqu'à 14.000 dollars (13.200 euros).