RMC Sport
Dossier

Qatar 2022 : Toutes les infos

Depuis l'attribution, en 2010,  de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les polémiques pleuvent. Retrouvez ici toutes infos relatives au Mondial le plus discuté de ces dernières années.

L'ancien président de l'UEFA était mis en cause par Mediapart.

Dopage : la Russie exclue de la prochaine Coupe du monde et des JO 2020 et 2022

Dopage : la Russie exclue de la prochaine Coupe du monde et des JO 2020 et 2022

L'AMA a frappé très fort et prive la Russie des prochains Jeux olympiques de 2020 (Tokyo) et 2022 (Pékin) ainsi que de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La sanction est tombée ce lundi après que le gendarme mondial antidopage a constaté que des centaines d'échantillons suspects avaient été probablement détruits par les autorités russes. Le tout dans un contexte de révélation de dopage étatisé entre 2011 et 2015. L'affaire ne devrait pas en rester là puisque les Russes ont la possibilité de saisir le Tribunal Arbitral du sport.

-

Al-Khelaïfi et Valcke interrogés par la justice suisse

La justice suisse vient d'effectuer les "dernières auditions" dans l'enquête criminelle ouverte pour corruption en mars 2017, où sont impliqués Nasser Al-Khelaïfi et Jérôme Valcke, ancien numéro 2 de la Fifa. Le premier est soupçonné d'avoir offert des "avantages indus" au second pour l'attribution des droits TV de Coupes du monde de football, alors que le président du Paris Saint-Germain dirige aussi le groupe de télévision qatari beIN Media.

Enquête sur le Mondial 2022 : Batter « choqué » par la garde à vue de Platini

Enquête sur le Mondial 2022 : Batter « choqué » par la garde à vue de Platini

L’ancien président de la FIFA Sepp Blatter s’est déclaré surpris, au micro de RMC Sport, par la garde à vue de Michel Platini, ce mardi, dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022. Le Valaisan est aussi revenu sur une discussion qu’il avait eue avec Michel Platini sur le déjeuner avec le prince du Qatar et le président Sarkozy en 2010 à Paris.