RMC Sport

Coupe du monde 2022 (qualifs): Ibrahimovic finalement forfait avec la Suède

Insuffisament remis de sa blessure au tendon d'Achille, Zlatan Ibrahimovic doit déclarer forfait pour le rassemblement avec la Suède en vue des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022 face au Kosovo et à la Grèce.

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, appelé en sélection pour disputer à 40 ans des éliminatoires du Mondial 2022 la semaine prochaine, est finalement forfait à cause de sa blessure au tendon d'Achille, a annoncé la Fédération suédoise samedi.

"Malheureusement, Zlatan n'est pas assez avancé dans son rétablissement pour pouvoir participer au prochain rassemblement. Dommage pour nous et dommage aussi pour Zlatan bien entendu", a commenté le sélectionneur Janne Andersson en annonçant la nouvelle dans un communiqué.

Viktor Gyökeres appelé en remplacement

L'attaquant de l'AC Milan et meilleur buteur de la sélection (62 buts en 118 sélections), qui fête ses 40 ans ce dimanche, avait été retenu mercredi dans la liste suédoise pour les rencontres contre le Kosovo et la Grèce les 9 et 12 octobre, disputées à la Friends Arena en banlieue de Stockholm.

"Ibra" était ressorti en mars de sa retraite internationale longue de presque cinq ans pour revenir avec la Suède pour l'Euro en juin, mais avait du abdiquer peu avant la compétition à cause d'une blessure au genou. Après son retour avec le Milan AC le 12 septembre, le géant Suédois avait été touché au tendon d'Achille et n'a pas joué depuis.

Pour compenser son forfait, l'attaquant de 23 ans Viktor Gyökeres (Coventry City) a été appelé, précise la fédération. Il compte deux sélections en équipe nationale. Après quatre rencontres dans le groupe B, la Suède est deuxième avec neuf points, derrière l'Espagne (13 points en six matches) et devant la Grèce (6 points en quatre matches).

ABr avec AFP