Coupe du monde 2026: les blessures impressionnantes de Dzeko après un coup de pied au visage

La Bosnie-Herzégovine a remporté son premier match aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 vendredi (1-0 contre la Roumanie), mais Edin Dzeko n'en est pas ressorti indemne. L'attaquant de 39 ans a dû laisser sa place après un coup de pied au visage reçu lors d'un choc violent avec un défenseur roumain. "Tout ou rien", a posté le joueur de Fenerbahçe sur Instagram, les deux yeux au beurre noir et le nez bandé, avec des points de suture.
Ce n'est pas la première fois cette saison qu'il finit un match bien amoché, comme il le rappelle avec d'autres photos de ses récentes blessures. Avant la rencontre, sa main était déjà bandée en raison d'une douleur survenue en club lors du match aller contre Anderlecht en Ligue Europa, mi-février. Plus tôt dans la saison, il s'était aussi retrouvé le visage en sang, ce qui a nécessité des points de suture sur l'arcade sourcillère.
Titulaire ce lundi contre Chypre?
"Tu es beau comme ça", a commenté son ancien coéquipier à Manchester City, Mario Balotelli. "Tu es magnifique", s'est lui aussi amusé Radja Nainggolan, avec qui il a évolué à l'AS Rome. Le gardien de Fenerbahçe, Irfan Can Egribayat, a quant à lui simplement commenté "Légende".
Vainqueur à deux reprises de la Ligue des champions avec Manchester City, Edin Dzeko est également le détenteur de sélections (140) et de buts (67) sous le maillot bosnien. Son compteur pourrait augmenter dès ce lundi puisque malgré sa blessure au visage, il figure bien dans le groupe bosnien qui reçoit Chypre (à 20h45), à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.