RMC Sport

Coupe du monde: Ada Hegerberg, la Ballon d'or, y croit pour les Bleues

-

- - RMC Sport

A l’occasion d’un événement pour la maison de champagne Taittinger en marge du match Espagne-Etats-Unis ce lundi à Reims, Ada Hegerberg s’est confié au micro de RMC Sport sur le parcours des Bleues dans cette Coupe du monde 2019.

La meilleure joueuse du monde Ada Hegerberg, première femme à avoir reçu le Ballon d'or, connaît bien la France puisqu'elle évolue avec l'Olympique Lyonnais depuis 2014. Et elle croit aux chances des Bleues pour cette Coupe du monde à domicile. 

"Je ne pense pas que la fatigue soit un problème pour les Françaises et notamment pour les Lyonnaises. Ce n'est pas ça qui est dans les têtes" a jugé la Norvégienne, qui ne dispute pas la Coupe du monde en raison d'un conflit avec sa fédération, ce lundi à Reims à l'occasion d'un évènement avec la maison de champagne Taittinger. 

"Ce sont de vraies professionnelles. Elles ont joué des tournois comme ça depuis qu'elles sont jeunes, elles connaissent le challenge", a ajouté la joueuse de 23 ans, quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec l'OL en compagnie de plusieurs françaises comme Wendie Renard. 

"Ce sont des championnes", juge Hegerberg

"Je pense que la pression peut aussi être positive. Pour bien connaître les Lyonnaises, elles assument cette pression chaque année" tranche Ada Hegerberg au sujet de la France, après la victoire face au Brésil ce dimanche pour les joueuses de Corinne Diacre (2-1).

En quarts de finale, ce sera une autre affaire encore pour les Bleues qui affronteront les Etats-Unis. De là à pouvoir se qualifier à domicile face aux tenantes du titre ? Ada Hegerberg, interrogée avant la qualification des Américaines, garde confiance pour les Bleues: "Ce sont des championnes. Elles vont rester calmes et seront concentrées sur elles et préparées pour le prochain match".

GL