RMC Sport

Coupe du monde en direct: énorme choc, les Bleues défieront les Américaines

-

- - AFP

Les Etats-Unis se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2019 en écartant l'Espagne ce lundi (2-1). La performance timorée des Américaines laisse des espoirs aux Bleues, qui affronteront les championnes du monde vendredi au Parc des Princes.

[FDM]

Que ce fut difficile pour les Américaines ! Emoussées, sans tranchant face à des Espagnoles qui ont craqué sur deux fautes, la seconde peu évidente, dans leur surface.

[FDM]

C'est terminé! Grâce à deux penalties de Megan Rapinoe, les Etats-Unis éliminent l'Espagne (2-1) et retrouveront les Bleues en quart de finale. Le choc aura lieu vendredi au Parc des Princes!

[90e+4
1-2]

L'Espagne attaque, ose mais bute sur la défense américaine. Les centres se multiplient.

[90e
1-2]

Sept minutes de temps additionnel, entre la longue utilisation du VAR et les changements.

[88e
1-2]

Lindsey Horan, habituelle titulaire préservée au coup d'envoi, fait son entrée à la place de Rose Lavelle.

[85e
1-2]

En petite forme aujourd'hui, Alex Morgan cède sa place à Carli Lloyd, meilleure joueuse mondiale en 2015 et 2016.

[82e
1-2]

Les organismes souffrent sous la chaleur rémoise. Virginia Torrecilla reste au sol quelques instants et provoque un moment de flottement. Elle est remplacée par Mariona Caldentey.

[76e
1-2]

BUT !!!

RAPINOEEEEE POUR LE DOUBLE! Panos a plongé du bon côté mais le ballon est parfaitement placé. 

[72e
1-1]

PENALTY POUR LES USA! Après de longues minutes d'arbitrage-vidéo, la décision est confirmée. Le contact entre Rose Lavelle et Virginia Torrecilla semblait infime, mais il existe.

[64e
1-1]

L'OCCASION ESPAGNOLE!

Patricia Guijarro est trouvée sur la droite de la surface. Sa frappe croisée bat Alyssa Naeher mais frôle le montant opposé. 

[60e
1-1]

LA FRAPPE DE LAVELLE! 

La milieu de terrain est servie par Rapinoe à l'entrée de la surface. Seule, elle enchaîne avec l'intérieur du pied mais manque de peu le cadre. 

[55e
1-1]

On est reparti sur les mêmes bases. Les Américaines semblent au-dessus, mais n'accélèrent pas. L'impression qu'elles jouent un amical plutôt qu'un 8e de finale. Attention à ne pas être punies.

[46e
1-1]

C'est reparti à Reims!

[MT]

Les Américaines ont concédé leur premier but de la compétition, sur une superbe réalisation de Jennifer Hermoso. Les Espagnoles n'ont pas peur et elles le montrent.

[MT]

C'est la pause ! Les Espagnoles tiennent tête aux Etats-Unis ! 1-1 !

[45e
1-1]

Trois minutes de temps additionnel

[36e
1-1]

Les Américaines baissent de régime 

La pression américaine se fait moins dense depuis une dizaine de minutes. Les Espagnoles ont plus de liberté pour développer leur jeu et se rapprochent de la surface adverse. 

[31e
1-1]

Pause fraîcheur et changement 

L'Espagne profite d'une pause fraîcheur pour faire un changement. Vicky Losada, touchée peu après l'égalisation des Espagnoles, ne peut plus tenir sa place et quitte le terrain en larmes. Elle est remplacée par Nahikari Garcia. 

[25e
1-1]

Ertz manque sa reprise de volée 

Dans la surface pour reprendre un centre à mi-hauteur, Ertz n'a pas pu cadrer sa frappe. Le ballon file loin du cadre espagnol. Les Américaines manquent de précision pour l'instant, dans la dernière passe ou le dernier geste. 

[20e
1-1]

Les vagues américaines 

Les Etats-Unis multiplient les attaques sur le but espagnole, comme ce centre d'Heath pour chercher Alex Morgan dans l'axe.. La défense ibérique tient bon pour l'instant. 

[13e
1-1]

L'OCCASION DE RAPINOE! 

Lavelle lance parfaitement sa capitaine dans la profondeur. Sur la gauche de la surface, elle place une frappe premier poteau dans le petit filet extérieur. 

[10e
1-1]

BUT !!!

L'EGALISATION ESPAGNOLE! Jenni Hermoso profite d'une erreur de relance pour marquer d'une superbe frappe pleine lucarne. 1-1 !

[8e
0-1]

BUT !!!

RAPINOE! La capitaine américaine transforme pour donner l'avantage aux Etats-Unis.

[6e
0-0]

PENALTY POUR LES ETATS-UNIS! Alors que les Espagnoles ont eu la première occasion du match, elles ont concédé un penalty derrière.

[1e
0-0]

C'est parti à Reims entre les Etats-Unis et l'Espagne ! 

[17h49]

La composition espagnole 

Panos - Corredera, Paredes, Mapi Leon, Leila - Losada, Torrecilla, Guijarro - Lucia, Jenni, Putellas. 

[17h40]

La composition américaine 

Naeher - O'Hara, Dahlkemper, Sauerbrunn, Dunn - Lavelle, Ertz, Mewis - Heath, Morgan, Rapinoe. 

[16h28]

Rapinoe, Morgan... ces stars américaines qui s'opposent à Trump

Alors que leur équipe flambe depuis le début de la Coupe du monde, certaines joueuses majeures du Team USA s'illustrent par leurs combats politiques. Dans leur viseur, le président américain Donald Trump. 

>> Plus de détails ici

[16h23]

Si vous avez manqué France-Brésil...

Voici les trois articles à lire pour rattraper le coup:

>> Ce que Corinne Diacre a dit aux joueuses à la mi-temps

>> Après Thierry Henry, la Seleçao tombe sur Amandine Henry

>> Les Bleues expliquent ce qu'il faut améliorer en vue des quarts 

[16h17]

Encore un gros carton d'audience pour les Bleues

Le public français a une nouvelle fois répondu présent pour soutenir les Bleues face au Brésil. Les télés ont chauffé au moment où Amandine Henry a inscrit le but vainqueur en prolongation.

>> Découvrez l'audience record de ce France-Brésil 

[16h10]

Les Françaises devant leur télé

Les joueuses de Corinne Diacre vont évidemment suivre de près ce match entre les Etats-Unis et l'Espagne pour connaître leur futur adversaire en quart de finale de ce Mondial. Si la hiérarchie est respectée, les Américaines devraient s'imposer assez facilement. Mais la Roja aurait tord de ne pas croire en l'exploit...

[16h00]

Bonjour à tous!

La France a vibré hier soir pour la qualification des Bleues face au Brésil. Un match intense débloqué en prolongation grâce à une reprise de la capitaine Amandine Henry. On va maintenant connaître l'adversaire des Françaises en quart de finale. Ce sera les Etats-Unis ou l'Espagne. Les deux équipes s'affrontent à 18h sur la pelouse de Reims. Avant le dernier 8e de finale de cette Coupe du monde 2019 entre la Suède et le Canada, à 21h au Parc des Princes. Un joli programme que vous pourrez suivre en live avec nous!