RMC Sport

Coupe du monde: après la débâcle de la Pologne, Lewandowski tacle ses coéquipiers

Après la défaite 3-0 de la Pologne contre la Colombie ce dimanche, synonyme d’élimination des Aigles Blancs dans cette Coupe du monde 2018 en Russie, Robert Lewandowski, bien seul sur le front de l’attaque, a pointé les carences techniques de ses partenaires.

La Pologne, qui n’avait plus disputé de Coupe du monde depuis 2006, est déjà éliminée de ce Mondial en Russie. Et comme en Allemagne il y a douze ans, les Aigles Blancs n’auront pas longtemps espéré passer le cut avec deux défaites lors de leurs deux premières rencontres. Cinq jours après perdu face au Sénégal (1-2), la bande d’Adam Nawalka, pourtant huitième au classement Fifa et très à l’aise lors des qualifications, n’a pas vu le jour ce dimanche face à la Colombie (0-3).

A la fin de la rencontre contre les Cafeteros à la Kazan Arena, Robert Lewandowski, qui avait déjà allumé son équipe après le premier match, n’a pu que constater l’énorme écart technique entre les deux formations, pointant les carences de ses coéquipiers, incapables de le servir dans de bonnes conditions.

"On ne gagne pas un match de Coupe du monde tout seul"

"Il faut voir les choses en face. Nous manquons de solutions, de qualités techniques. Après nous nous sommes battus avec nos armes. Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné sur ce mondial et pas seulement aujourd’hui. Je n’ai rien pu faire, on ne gagne pas un match de Coupe du monde tout seul, nous avions besoins de talents et nous en avons manqués", a ainsi confié le meilleur buteur des éliminatoires du Mondial dans la zone Europe.

La Pologne, qui a retrouvé Kamil Glik ce dimanche dans les dix dernières minutes après sa blessure à une épaule, tentera désormais, comme en 2006 face au Costa Rica (1-2), de sauver l’honneur jeudi à Volgograd contre le Japon (16h).

JBi