RMC Sport

Coupe du monde: Aulas réplique durement à Diacre

Après les critiques de Corinne Diacre, la sélectionneure des Bleues, sur le niveau d’Eugénie Le Sommer pendant la Coupe du monde, Jean-Michel Aulas réplique dans L’Equipe. Avec dureté.

C’est la réplique lyonnaise. Et elle est dure, venant du patron lui-même. Une dizaine de jours après l’élimination des Bleues en quarts de finale de la Coupe du monde, par les Etats-Unis (1-2), Jean-Michel Aulas répond dans L’Equipe aux critiques de la sélectionneure Corinne Diacre sur Eugénie Le Sommer et la forme des Lyonnaises. Notamment en faisant allusion à la préparation des Bleues, qui n’aurait pas été idyllique.

"Je trouve que Corinne Diacre est sortie du cadre institutionnel et professionnel, lâche le président de l’OL. Vous vous rendez compte si des gens de l'OL avaient dit publiquement ce qu'ils savent de ce qu'il s'est passé durant cette préparation en équipe de France ? C'est inconcevable, et nous nous garderons bien de le faire ! Eugénie (Le Sommer) et Wendie (Renard), puisque l'on parle d'elles, sont les meilleures du monde à leur poste."

"Si elles n'ont pas été à leur top pendant cette Coupe du monde, j'en suis très déçu, mais ce n'est pas elles, ajoute Jean-Michel Aulas. Quelques jours avant, elles ont réussi un match extraordinaire contre le Barça en finale de la Ligue des champions (4-1). Alors non, je n'ai pas aimé ce que j'ai lu. Mais, en tant que vice-président de la Fédération, j'ai un devoir de réserve."

Les reproches de Diacre à Le Sommer

Corinne Diacre avait allumé la première mèche dans Téléfoot, dimanche dernier, en regrettant les performances d’Eugénie Le Sommer sur le côté gauche de l’attaque. "Même moi, je lui ai dit : ''Pourquoi tu restes à gauche ?''. L'idée, ce n'était pas ça. Notre projet de jeu, ce n'était pas ça, avait assuré la sélectionneuse de l'équipe de France. Le plan de jeu, ce n'était pas ça. Sauf que c'est ce qu'elle a fait. Et la raison, on en discutera plus tard."

LP