RMC Sport

Coupe du monde: bon présage pour les Bleus, le Pérou affronte à chaque fois le vainqueur final

placeholder video
Lors de chacune de ses quatre participations à une Coupe du monde, le Pérou a été confronté au futur vainqueur de l’épreuve. Et le pays sud-américain sera l'un des adversaires des Bleus dans le groupe C en Russie...

L’équipe de France peut s’estimer heureuse. Les vice-champions d’Europe ont été épargnés ce vendredi lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018. Placés dans le chapeau 1, les Bleus ont évité l’Espagne ou l’Angleterre par exemple, et ont hérité de nations plus modestes sur le papier dans le groupe C: l’Australie, le Danemark et le Pérou. Surtout qu’affronter ce dernier adversaire se révèle d’autant plus intéressant qu’une statistique éloquente n’a encore été jamais contredite jusqu’à présent.

Coupe du monde - Lloris: "Une étiquette de favoris qu'il faudra assumer"

Le Pérou comme porte-bonheur

En effet, le pays sud-américain a participé à quatre éditions dans son histoire et a affronté à chaque fois… le futur vainqueur de l’épreuve! En 1930, l’Uruguay dominait le Pérou en poule (1-0). En 1970, le Brésil se qualifiait en quarts de finale (4-2) face à ce même concurrent.

Huit ans plus tard, l’Argentine corrigeait les Péruviens (6-0) au second tour. Enfin, en 1982, l’Italie faisait match nul en phase de poules (1-1) avant d’être sacrée devant l’Allemagne de l’Ouest. Alors partie remise en 2018? Aux Bleus d'être l'équipe qui permet de faire perdurer cette statistique.

A lire aussi >> Coupe du monde: la France a le groupe le plus relevé... selon le classement Fifa

A lire aussi >> Coupe du monde: le Pérou sera-t-il privé de l'une de ses stars, Paolo Guerrero?

D.W