Coupe du monde: le Pérou sera-t-il privé de l'une de ses stars, Paolo Guerrero?

L’équipe de France a hérité du Pérou comme adversaire issu du chapeau 2 lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018. Une issue plutôt clémente, d’autant que la Blanquirroja pourrait être privée de l’un de ses plus grands atouts. Début novembre, Paolo Guerrero, qui évolue avec le club brésilien de Flamengo, a été suspendu 30 jours suite à un contrôle antidopage "anormal".
"Ce qui existe jusqu'à maintenant est un résultat d'analyse anormal à une substance stimulante. Cela peut provenir de l'utilisation d'un médicament, et dans ce cas le résultat n'est pas considéré comme positif", avait alors affirmé le président du comité de contrôle antidopage de la fédération brésilienne de football, Fernando Solera, à la chaîne SportTV.
>> Coupe du monde: le Pérou, à ne pas sous-estimer
Verdict le 4 décembre
Une mise à l’écart de 30 jours durant lesquels l’ancien attaquant d’Hambourg a manqué des rendez-vous importants. Guerrero n’a ainsi pas pris part au barrage intercontinental remporté par sa sélection face à la Nouvelle-Zélande, puis au parcours de Flamengo qui s’est qualifié jeudi pour la finale de la Copa Sudamericana, l’équivalent sud-américain de la Ligue Europa.
>> Coupe du monde: l'Australie à dévorer d'entrée
Paulo Guerrero pourrait-il donc manquer la Coupe du monde 2018 et l’affrontement avec les Bleus? La décision est imminente. Le verdict dans cette affaire sera rendu le 4 décembre. Ricardo Gareca, l’entraîneur des Péruviens, et tout un peu peuple retiennent leur souffle.
>> Coupe du monde: les buts du Pérou ont déclenché... un mini tremblement de terre
>> Coupe du monde: le Danemark, comme on se retrouve