Lloris: "Une étiquette de favoris qu'il faudra assumer"

Le tirage des Bleus
"C’est un tirage abordable, avec une étiquette de favoris de la poule qu’il faudra assumer. Je pense que le sélectionneur et son staff auront une idée précise de la meilleure manière d’aborder cette compétition. Le Pérou a réalisé un grand parcours, mais on ne les connaît pas trop. Le Danemark, on connaît très bien leurs qualités. Et l’Australie aura un profil très athlétique. Le tirage, ça aurait être pire, c'est sûr. On évite l’Espagne ou l’Angleterre par exemple. Et tout dépendra de nous. Il faudra y aller avec ambition, mais aussi avec respect et humilité. On ne peut pas y aller en étant suffisants."
A lire aussi >> Deschamps ironise sur le tirage: "Je n'ai aucune influence sur les boules"
L'objectif des Bleus
"L’objectif sera de finir premiers du groupe C. Et un autre tournoi démarrera à partir des huitièmes de finale. 2002, c’est un bon exemple. Car quand on a un statut de favori, il faut l’assumer. Et on a beaucoup de choses à prouver dans ce Mondial. Le premier match est le plus important, c’est celui qui nous lance. On a les qualités et le talent pour finir premiers de cette poule et vivre une grande aventure par la suite."
Les retrouvailles avec son coéquipier Eriksen
"Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en discuter avec lui et je ne pourrai pas le faire ce samedi car on a match. Mais après on pourra en parler ensemble. D'ailleurs, il y a aussi un Angleterre-Belgique qui fera causer dans les vestiaires (sourire). Eriksen fait partie de nos joueurs importants à Tottenham et c’est le joueur majeur du Danemark. Il a été très performant et décisif en barrages (contre l'Eire) et nul doute qu'il sera prêt également pour le Mondial."
A lire aussi >> Giroud: "C'est plutôt un tirage favorable"
A lire aussi >> Le Graët: "Il ne faut négliger personne, mais le groupe est à notre portée"