RMC Sport

Coupe du monde: Cavani, Jeff Tuche, Mbappé façon FIFA… Rami a fait le show en conf

Adil Rami

Adil Rami - AFP

Avec un énorme sourire aux lèvres, Adil Rami a multiplié blagues et punchlines en conférence de presse ce mercredi, à deux jours du quart de finale de la Coupe du monde entre l’Uruguay et la France. Petit best-of.

Adil Rami n’a pas déçu son auditoire ce mercredi en conférence de presse du côté d’Istra à deux jours du quart de finale des contre l'Uruguay. Réputé pour son enjouement et ses punchlines, le défenseur central des Bleus, seul joueur avec Alphonse Areola, à ne pas encore avoir disputé la moindre minute dans cette Coupe du monde, a étincelé.

Sous les rires des journalistes, Rami a frappé d’entrée avec un prologue façon maître des écoles: "Vous ouvrez votre cahier page 8, exercice 4, pas de bruit", a encaissé avec doigté la question sur son statut de coiffeur: "C’est pas toi qui va me poser la question, je t’aime bien", puis a déroulé sur quasiment tous les thèmes.

Cavani à l'épreuve de la science

"Edinson Cavani est blessé (et s'avance vers un forfait d'après RMC Sport)? Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est un des meilleurs attaquants au monde, qui est en pleine confiance dans cette compétition Ce n’est pas plus mal pour nous qu’il soit blessé. J'ai connu une petite blessure au mollet et ça m'a pris du temps. J'ai essayé de m'occuper de la science, ce n'était pas facile. Donc je pense que s'il joue contre nous, il aura bien démonté la science lui. Il faut arrêter de nous faire croire qu'il sera disponible contre nous."

C’est bon, Pavard c’est toujours Jeff Tuche (mais que pour ses potes)

"A la dernière conférence de presse, Ben (Pavard) demandait d'arrêter de l'appeler Jeff Tuche. Mais il ne le demandait pas à moi mais à vous, les journalistes. Vous n'êtes pas son pote. J’ai vu des titres comme quoi ça l’agaçait que je l’appelle comme ça, je ne pense pas. Sacré Tuche de balle. En une Tuche, il les a tous couchés."

Quand Rami laisse échapper un "le groupe vit bien"

"Tu penses que je te mens?! On vit bien, on s’apprécie. Je ne pensais pas parce que je suis l’un des plus vieux et on est une équipe très jeune mais sincèrement, qu’est-ce que je kiffe cette équipe de France. J’ai rarement kiffé un groupe pareil."

Parce qu’un journaliste attendait un titulaire en conf

"T’es pas content de me voir ?! Si, parce que je fais le show? Je suis ton clown? Ça tourne au niveau des conférences. Manque de pot pour toi, aujourd’hui c’est moi. On m’a fait passer en premier parce qu’après c’est Blaise (Matuidi). Et Blaise, c’est pas aussi marrant que moi."

Quand Mbappé joue à la Playstation contre Marcos Rojo

"Kylian, c’est incroyable. (Lors de France-Argentine) Il a fait comme dans FIFA, L1, accélération, double joystick droit. Et il l’a fait au bon moment."

Quelques minutes plus tard, le joueur de l'OM a refait des siennes en venant perturber la conf de Blaise Matuidi. Un moment à savourer ici!

JBi