RMC Sport

Coupe du monde: Cavani proche du forfait pour France-Uruguay

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

INFO RMC SPORT. Edinson Cavani, blessé contre le Portugal en 8es après son doublé, est proche du forfait contre la France vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde.

Ces dernières heures, la Fédération uruguayenne a publié un communiqué annonçant qu’Edinson Cavani ne souffrait pas d'une déchirure musculaire après sa blessure face au Portugal vendredi dernier en 8es de finale de la Coupe du monde (2-1). En clair, il ne serait pas victime d’un claquage.

En revanche, selon les informations de RMC Sport, le joueur souffrirait bien d’une élongation du mollet gauche, avec une lésion œdémateuse, qui nécessite plusieurs jours de récupération. 

Le PSG attentif 

Selon une source proche de l’encadrement de la sélection uruguayenne, on se dirige bien vers un forfait d’Edinson Cavani, en expliquant même que "sa titularisation est quasiment impossible".

Une information qui est d’ailleurs parvenue à l’état major du PSG, qui espère que la Fédération uruguayenne ne prendra aucun risque inconsidéré avec son attaquant star. 

dossier :

Edinson Cavani

Mohamed Bouhafsi