Uruguay-France: "Si Cavani joue, il aura bien démonté la science", lâche un Rami en grande forme

- - AFP
Première question, première réponse cash. Adil Rami a été, comme très souvent, sans langue de bois ce mercredi en conférence de presse. Interrogé sur l'incertitude entourant la présence d'Edinson Cavani pour Uruguay-France, vendredi (16h) en quart de finale de la Coupe du monde, le défenseur français a répondu sans détour.
"Le malheur des uns fait le bonheur des autres, a d'abord commencé Rami. On parle d'Edinson Cavani, l'un des meilleurs attaquants au monde, qui est en pleine confiance dans cette compétition. Ce n'est pas plus mal pour nous qu'il soit blessé. J'ai connu une petite blessure au mollet et ça m'a pris du temps. J'ai essayé de m'occuper de la science, ce n'est pas facile. Donc je pense que s'il joue contre nous, il aura bien démonté la science, lui. Il faut arrêter de nous faire croire qu'il sera disponible contre nous."
Une titularisation "quasiment impossible"
Selon les informations de RMC Sport, Cavani souffrirait d’une élongation du mollet gauche, avec une lésion œdémateuse, qui nécessite plusieurs jours de récupération. Selon une source proche de l’encadrement de la sélection uruguayenne, on se dirige donc vers un forfait de l'attaquant du PSG, en expliquant même que "sa titularisation est quasiment impossible".
A lire aussi >> Coupe du monde: Cavani proche du forfait pour France-Uruguay