RMC Sport

Coupe du Monde: comment Cavani a aidé Turpin à se réconcilier avec Suarez

placeholder video
Dans une vidéo parue sur le site de la FFF, Clément Turpin a révélé que Edinson Cavani l'avait réconcilié avec Luis Suarez lors du match entre l'Uruguay et l'Arabie saoudite à la Coupe du monde 2018.

En Russie, Clément Turpin disputait sa première Coupe du Monde. L'arbitre français a arbitré Uruguay-Arabie Saoudite pour sa première apparition. Il raconte: "Quand on vit une aventure comme celle-ci, on en revient arbitralement parlant forcément un peu différent. La boule au ventre était forcément un peu plus grosse, c'était la découverte pour nous".

A lire > Coupe du Monde: la grande classe de Cavani après France-Uruguay

L'anecdote avec Cavani et Suarez

Lors de cette rencontre, à la suite d'un désaccord avec Luis Suarez, Clément Turpin raconte qu'il a dû passer par Edinson Cavani comme "intermédiaire" juste après la mi-temps afin de se réconcilier avec l'attaquant du Barça: "On finit la première mi-temps avec un petit désaccord entre Suarez et moi à la suite d'une faute ou non. Je sens qu'on conclut la première mi-temps avec une relation qui n'est pas forcément au top de la confiance entre lui et moi. Je me dit à ce moment-là qu'il faut réussir à recréer ce lien qui est très important quand on arbitre."

Clément Turpin indique alors qu'il a glissé à Edinson Cavani, qu'il côtoie en Ligue 1, au retour de la pause pour "remettre les choses en place" et qu'il "joue l'intermédiaire" avec son coéquipier. "Le hasard a fait qu'immédiatement après, on s'est retrouvé sur une action avec Luis Suarez et d'un regard, on a compris que tout allait bien. Ce sont des choses terriblement importantes quand on arbitre", conclut l'arbitre français.

RT