RMC Sport

Coupe du monde: Courtois s’excuse après ses critiques sur le jeu des Bleus

Alors qu’il avait critiqué l’équipe de France après l’élimination en demi-finale, le gardien belge Thibaut Courtois a fait son mea culpa ce samedi au micro de beIN Sports après la petite finale remportée par la Belgique face à l'Angleterre (2-0).

La Belgique termine la Coupe du monde avec le sourire. Après la grande déception de l’élimination en demi-finale par les Bleus (0-1), les Diables Rouges ont dominé l’Angleterre dans la petite finale ce samedi (2-0) pour s’emparer de la médaille de bronze. De quoi détendre Thibaut Courtois. Après la rencontre au micro de beIN Sports, le gardien a tenu à s’excuser après ses critiques envers l’équipe de France.

"J’ai peut-être réagi trop fort, c’est vrai que les Français m’ont tué (rires). Mais il faut comprendre que j’ai réagi à chaud deux minutes après avoir perdu une demi-finale, où j’ai eu le sentiment de ne pas avoir été plus mauvais qu’eux. La France a tout fait pour qu’on ne puisse pas déployer notre jeu, et ce n’est pas mauvais. J’ai réagi trop fort et je veux dire que je suis désolé."

"J’ai des potes des deux côtés"

Pour autant, Thibaut Courtois ne soutiendra pas plus que cela les Bleus ce dimanche en finale contre la Croatie, même s’il souhaite le meilleur à ses anciens coéquipiers, ou partenaires actuels de club. "Je serai pour la meilleure équipe, j’ai des potes des deux côtés. Naturellement, je connais très bien Lucas (Hernandez) et Antoine (Griezmann) de l’Atlético, et Olivier (Giroud) et N’Golo (Kanté) de Chelsea. Je leur souhaite d’être champions du monde."

DW