RMC Sport

Equipe de France: Griezmann remet en place Courtois après ses critiques sur les Bleus

L’après-match a été tendu dans les rangs belges mardi après la défaite en demi-finale de Coupe du monde face à la France (1-0). Plusieurs Diables Rouges ont publiquement critiqué le jeu des Bleus. Dont Thibaut Courtois, recadré ce vendredi par Antoine Griezmann.

L’équipe de France a fédéré tout un pays derrière elle lors de cette Coupe du monde 2018. Mais plus par ses résultats que par la beauté de son jeu. Des critiques, le plus souvent hors de nos frontières, sont apparues sur le jeu des Bleus, surtout pour la production pragmatique et efficace de l’équipe de France en demi-finale face à la Belgique (1-0). Les Diables Rouges ont allumé plusieurs mèches après leur élimination. "Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France", avait lancé Eden Hazard, vite imité par Thibaut Courtois: "On a perdu contre une équipe qui ne joue pas mais qui défend. C’est dommage pour le football que la Belgique n’a pas gagné."

"Si j’ai l’étoile, je m’en fous du jeu"

Une nouvelle réponse très sèche des Bleus est intervenue ce vendredi en conférence de presse. Par la voix d’Antoine Griezmann. Interrogé sur ces critiques sur la qualité du jeu des Bleus, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a interrompu le journaliste pour recadrer les Belges. Courtois en premier lieu. "Courtois, il a joué à l’Atlético de Madrid. Il a été champion d’Espagne, a-t-il répliqué sous-entendant que le Belge a décroché la Liga grâce au jeu défensif des Colchoneros. A Chelsea, il croit qu’il fait le jeu du Barça? Non! On s’en fout de la manière de gagner. On a gagné."

Et être champion du monde en étant "moche" sur le terrain, cela gênerait l’attaquant des Bleus? "Je m’en fous. Je veux l’étoile et si j’ai l’étoile, je m’en fous du jeu que l’on aura fait." 67 millions de Français pensent sans doute la même chose.

MI avec Saber Desfarges, Mohamed Bouhafsi et Louis Amar à Istra