RMC Sport

Coupe du monde: "Des clients charmants et de très bonne humeur", le pilote de l'avion raconte le retour des Bleus

Arrivés à Roissy vers 16h45, les champions du monde français étaient "de très bonne humeur" d'après le commandant de bord de l'avion qui les a ramenés de Russie.

Les champions du monde sont de retour en France. Les Bleus, vainqueurs de la Coupe du monde en Russie dimanche, sont arrivés ce lundi à Roissy-Charles-De-Gaulle. Leur avion a atterri vers 16h45. "Un vol normal" d'après leur commandant de bord, qui a quand même conscience qu'il avait "des clients exceptionnels" pour passagers.

"On ne ramène pas tous les jours des champions du monde"

"Ce vol s'est très bien passé, avec des clients charmants", ajoute le pilote au micro de BFMTV. A bord, il y avait "un service adapté à notre clientèle", précise-t-il, avant de reprendre: "On avait des joueurs plutôt de très bonne humeur, on peut le comprendre, quand ils sont arrivés. Ils sont restés de bonne humeur, bien que je pense que beaucoup ont profité du trajet pour dormir."

Professionnel jusqu'au bout, le pilote se rappellera quand même de ce "vol historique", car "on ne ramène pas tous les jours des champions du monde". Ses mots pour Didier Deschamps et ses joueurs? "Je leur ai dit que 65 millions de Français les attendaient, qu'on n'était que 15 à venir les chercher mais que tous les autres étaient là probablement. Et que s'ils n'étaient pas à l'aéroport, ils seraient sur les Champs-Elysées."

N.B