RMC Sport

Coupe du monde: les Bleus ont atterri à Roissy et commencent déjà à faire la fête

Arrivés à 16h43, les Bleus ont atterri à Paris, à l’aéroport de Roissy. A peine descendus de l’avion, les champions du monde ont commencé à faire la fête avec le personnel présent sur place.

Ils avaient un peu moins de trois-quarts d’heure de retard. Mais une fois sur place, évidemment, on n’a plus vu qu’eux. Les joueurs de l’équipe de France étaient attendus en France à 16h. Ils ont atterri à l’aéroport de Roissy à 16h43. Puis ensuite place à l’attente. Le temps de déplier le tapis rouge. Le temps pour Laura Flessel de rejoindre la principale porte d’entrée de l’avion, applaudi à son arrivée, reconnaissable avec le drapeau français sortant du cockpit et arrosé à son passage par les pompiers de Paris-Aéroport.

Une danse et une célébration sur le tarmac

Puis à 17h02, la délivrance pour le public improvisé sur le tarmac: Hugo Lloris a fait son apparition, Coupe du monde à la main, flanqué de Didier Deschamps et du président de la FFF Noël Le Graët. Les joueurs de l’équipe de France sont ensuite descendus les uns après les autres et ont défilé sur le tapis rouge. Paul Pogba en a profité pour haranguer la foule. Florian Thauvin, lui, s’est arrêté et a chanté avec le public.

Les Bleus se sont ensuite installés sur un petit podium prévu à cet effet. On a pu les voir danser, emmenés par Umtiti, Pogba ou encore Mendy. Avant de quitter les lieux. Prochaine étape, rejoindre, en bus, l’avenue de Friedland, où les attend leur voiture de luxe, un bus à impériale. Celui avec lequel ils défileront ensuite sur l’avenue des Champs-Elysées.

A.D