RMC Sport

Coupe du monde: Dugarry sans pitié avec l'Argentine

placeholder video
A la veille de France-Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde, Christophe Dugarry a livré son avis sur l’Albiceleste. Et le membre de la Dream Team RMC Sport n’est pas du tout, mais alors pas du tout convaincu par l’adversaire des Bleus.

Christophe Dugarry est confiant pour les Bleus. Selon le membre de la Dream Team RMC Sport, l’équipe de France devrait franchir l’obstacle argentin ce samedi (16h) en huitième de finale de la Coupe du monde. Parce que le champion du monde 98 croit en la capacité des joueurs de Didier Deschamps à livrer un gros match, mais surtout parce qu’il trouve que l’Albiceleste est "l’une des équipes les plus faibles de la compétition". Et il explique pourquoi.

"Je vais être cash. Je pense que l’Argentine est l’une des équipes les plus faibles et les plus mal organisées de la compétition. J’ai vu des joueurs perdus, qui n’ont pas le niveau, comme Perez. Et parlons des grands joueurs. Di Maria, il est tétanisé. Il a le ballon, il est obnubilé à chercher Messi. Cette équipe est déboussolée, tellement mal organisée… Perdue entre l’agressivité, la solidarité, la volonté de bien utiliser le ballon.

"Messi est à moitié kiné, à moitié entraîneur…"

Ces joueurs ont de bonnes intentions, mais c’est un foutoir incroyable. L’Argentine m’a fait rêver, et je ne pensais pas à 46 ans voir une équipe aussi perdue. Messi devrait être la lumière de cette équipe, et au final il est à moitié kiné, à moitié entraîneur, à moitié milieu, à moitié attaquant… Nous, on a été médiocres aussi, mais je pense qu’on va enfin faire un grand match. L’équipe de France a des défauts, mais au moins, elle est organisée."

Rédaction