RMC Sport

France-Argentine: Dugarry très optimiste pour les Bleus

Membre de la Dream Team RMC Sport, Christophe Dugarry mise sur un réveil de l'équipe de France face à l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Pour lui, les Bleus sont même capables de s'imposer 2-0 ou 3-0, samedi, contre Lionel Messi et sa bande.

Il est confiant. Très confiant, même. Christophe Dugarry croit en une victoire assez facile de l’équipe de France, samedi (16h), face à l’Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, les Bleus vont se réveiller après avoir globalement déçu durant la phase de groupes. "Malgré tout ce qu’on voit depuis le début, avec seulement deux centres réussis en trois matchs et trois buts marqués, j’y crois encore. Je ne suis pas inquiet. Je pense qu’on va battre l’Argentine avec au moins deux buts d’écart, 2-0 ou 3-0", estime-t-il.

"Les Argentins sont encore plus mauvais que nous"

Tombeurs de l’Australie (2-1) et du Pérou (1-0) lors de leurs deux premières rencontres, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas fait mieux qu’un match nul et vierge (0-0), mardi, face au Danemark. Les Argentins, eux, ont arraché leur qualification en dominant le Nigeria (2-1) grâce à un but de Marcos Rojo à la 86e. Avant cette rencontre, Lionel Messi et ses coéquipiers avaient été accrochés par l’Islande (1-1), avant d’être corrigés par la Croatie (3-0). "Les Argentins sont encore plus mauvais que nous", assure Dugarry, persuadé que la France peut profiter des lacunes tactiques argentines.

"J’ai trouvé que des équipes comme le Panama ou l’Arabie saoudite étaient mieux organisées que l’Argentine. L’Argentine joue n’importe comment. Beaucoup misent sur une réaction de l’Argentine, mais on peut aussi miser sur une réaction de la France. Nous aussi on va finir par se réveiller", soutient le champion du monde 1998. Réponse samedi.

la rédaction