RMC Sport

Coupe du monde (éliminatoires): l'Argentine toujours dans le dur, le Brésil enchaîne

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Mal en point dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l'Argentine a été tenue en échec en Uruguay (0-0), ce jeudi soir. Déjà qualifié, le Brésil a battu l'Equateur (2-0) grâce notamment à un but de Philippe Coutinho.

Ça ne s'arrange pas pour l'Argentine. Mal embarquée dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018, l'équipe de Jorge Sampaoli, qui dirigeait son premier match officiel à la tête l'Albiceleste, a été tenue en échec en Uruguay (0-0), au terme d'un match pauvre en occasions. Les coéquipiers d'Angel Di Maria, titulaire, et de Javier Pastore, entré à la 71e, occupent toujours la 5e place, celle de barragiste, à trois journées de la fin.

A lire aussi >> Thomas Lemar crève l’écran… les notes de France-Pays-Bas

Bizarrement, Coutinho n'est plus blessé

Les Argentins sont à égalité de points avec le Chili (4e), battu 3-0 à domicile par le Paraguay. La Colombie (2e) et la l'Uruguay (3e) sont devant, tandis que le Brésil fait cavalier seul en tête du groupe. Déjà qualifiée, la Seleçao a battu l'Equateur (2-0). Neymar n'a pas marqué, au contraire de Paulinho (69e) et de Philippe Coutinho (76e), qui n'a pas joué avec Liverpool depuis le début de saison à cause officiellement d'une blessure au dos, mais plus sûrement en raison de son désir de rejoindre le FC Barcelone.

A lire aussi >> Llorente, Bony, Sakho, Mitroglou... les ultimes mouvements du mercato

VIDEO: Le best-of de l’After foot du jeudi 31 août

Alexandre Alain Rédacteur