RMC Sport

Coupe du monde: Emiliano Sala pas vraiment confiant pour la France contre l’Argentine

placeholder video
Joueur argentin formé à Bordeaux et évoluant en France depuis 2010, Emiliano Sana aura forcément un regard particulier sur le match des Bleus contre l’Albiceleste ce samedi (16h) en 8e de finale de la Coupe du monde. Il livre son avis sur ce match pour RMC.

Il est le plus Français des joueurs argentins. Depuis 2010 et son arrivée au centre de formation de Bordeaux, Emiliano Sala a pas mal voyagé dans l’Hexagone au gré des prêts, jusqu’à être acheté par le FC Nantes en 2015. L’attaquant de 27 ans aura donc un regard particulier lors du 8e de finale de la Coupe du monde ce samedi entre les Bleus et l’Albiceleste.

"Je ne veux pas être méchant avec vous, mais moi je pense que notre Coupe du monde démarre maintenant", confie Sala au micro de RMC. "On connait la France, ils ont un très grand effectif, l’Argentine aussi, mais on a eu un peu plus de mal. J’espère en tant qu’Argentin, et malheureusement pour vous, qu’on va continuer dans cette Coupe du monde."

"Je vois 1-0 pour l’Argentine"

Malgré tout, à en croire le Nantais, le finaliste de 2014 n’est pas vraiment confiant au moment d’affronter Paul Pogba et ses coéquipiers. "La France a un grand effectif, de grande qualité. Mais des deux côtés c’est pareil, chacun a peur de l’autre. Alors que le meilleur gagne, moi personnellement je vois bien 1-0 pour l’Argentine."

D.W avec P-Y.L