RMC Sport

Coupe du monde en direct: La Chine domine l'Afrique du Sud

-

- - -

Suivez en direct commenté cette nouvelle journée de la Coupe du monde 2019. Après avoir balayé la Jamaïque, le Brésil affronte l'Australie qui voudra réagir après la défaite surprise contre l'Italie (18h à Montpellier). L'Afrique du Sud et la Chine, battus lors de leur premier match, s'affrontent ce jeudi soir (21h à Paris).

[22h50]

Victoire de la Chine, 1-0.

La Chine s'impose sur la plus petite des marges (1-0) face à l'Afrique du Sud grâce à une réalisation de Li Ying. Elles reviennent à hauteur de l'Espagne dans ce groupe (3 points), là où l'Allemagne est à 6 points. Pour les Banyana Banyana, elles enchaînent une deuxième défaite de rang et sont quasiment éliminées de la compétition. 

[22h02]

Reprise (46')

Le match reprend au Parc des Princes entre la Chine et l'Afrique du Sud. 

[21h46]

Mi-temps (1-0)

La Chine mène à la pause face à l'Afrique du Sud (1-0) après le but de Li Ying. 

[21h39]

Ouverture du score de la Chine (40')

Le centre de Zhang Rui est parfaitement dosé et Li Ying reprend la balle et marque le premier but de la rencontre. C'est logique pour la Chine, plus entreprenante en cette première période. Les Chinoises ont également touché la barre ensuite sur un corner. 

[21h00]

Début du match (1')

Ce sont les Chinoises qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre face à l'Afrique du Sud, au Parc des Princes pour cette deuxième journée de cette Coupe du monde. 

[20h51]

La Chine défie l'Afrique du Sud

Dernier match de cette journée du jeudi 13 juin, l'Afrique du Sud et la Chine s'affrontent pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du monde dans le groupe B. Les deux équipes ont perdu leur premier match, alors que l'Allemagne est déjà à 6 points après son succès face à l'Espagne (1-0). 

[19h54]

Victoire de l'Australie ! (3-2)

Incroyable retournement de situation ! Après leur défaite face à l'Italie lors de la première journée, l'Australie se reprend face au Brésil et s'impose 3-2 après avoir remonté deux buts. Le but de la victoire a crée la polémique, validé par la VAR sur une action litigieuse, en faveur des Australiennes. Les deux nations sont désormais à égalité au classement. 

[19h24]

But accordé pour l'Australie grâce à la VAR (3-2, 66')

L'arbitre accorde finalement le troisième but de l'Australie grâce à la VAR. En position de hors-jeu, l'Australienne Kerr n'a pas gêné selon l'arbitre Monica qui avait poussé seule le ballon dans ses propres filets, trompant Barbara.. L'arbitre a consulte la VAR et a jugé que Kerr n'a pas perturbé l'action. Alors qu'elles étaient menées 2-0, l'Australie passe désormais en tête au score. 

[19h16]

L'égalisation de l'Australie (2-2, 57')

Les Australiennes recollent au score ! Chloe Logarzo tire aux 20 mètres et si Kerr a tenté de dévier le ballon, le tir est suffisant pour tromper seul Barbara dans les buts du Brésil. La gardienne a peut-être été gêné par Kerr. 

[19h04]

Reprise (46')

Les 22 joueuses sont de retour sur le terrain. Pour l'heure, si le score venait à en rester là, le Brésil aurait 6 points contre 0 pour l'Australie, après sa défaite face à l'Italie lors de la première journée. 

[18h48]

Mi-temps (2-1)

Alors que le Brésil était bien en place à 2-0 après des réalisations de Marta et Cristiane, l'Australie par l'intermédiaire de Foord dans le temps additionnel s'accroche. C'est un match plaisant, assez équilibré. 

[18h46]

L'Australie réduit l'écart (45+1')

Juste avant la mi-temps, l'Australie revient à 2-1. L'engagement de Foord permet de réduire l'écart. Sur un centre de Yallop, Kerr dévie de la tête et Foord tacle pour pousser le ballon au fond des filets. 

[18h38]

Cristiane, encore elle ! (2-0, 38')

Auteure d'un triplé contre la Jamaïque, Cristiane marque à nouveau face à l'Australie cette fois, pour le but du 2-0. De la tête, Cristiane conclut un centre de Marta en prenant le dessus sur Catley. 

[18h27]

Marta débloque le Brésil ! (1-0, 26')

Après une bonne minute d'attente, Marta peut tirer son pénalty et par un contre-pied parfait, la star du Brésil inscrit le premier but de la rencontre, son 106e en sélection ! Le bon début de tournoi du Brésil se poursuit. 

[18h25]

Pénalty pour le Brésil (25')

Quelques minutes après un possible pénalty pour l'Australie, c'est le Brésil qui bénéficie d'un pénalty. Leticia Santos est accrochée dans la surface par un tirage de maillot. 

[18h19]

Situation litigieuse (19')

L'arbitre de la rencontre , aidée par la VAR, regarde une situation litigieuse. Thaisa, la défenseure du Brésil, a crocheté Yallopr dans la surface de réparation. Mais l'arbitre signale une main de l'Australienne en amont et ne siffle pas de pénalty. 

[18h14]

Premier quart d'heure accroché

Les Australiennes commencent le match avec de bonnes intentions, elles tentent de mettre la pression sur la défense du Brésil. Mais les Brésiliennes se montrent dangereuses à la 15' avec un centre, que ne parvient pas à reprendre Marta. Malgré une position de hors-jeu. C'est assez équilibré. 

[18h00]

Coup d'envoi !

L'Australie donne le coup d'envoi de ce match face au Brésil, pour la deuxième journée de cette Coupe du monde 2019. La pression est sur les épaules des Australiennes, dos au mur. 

[17h49]

La défaite de l'Australie contre l'Italie a sans doute été la plus grosse surprise de cette première salve de matchs. Faux-pas interdit pour les Aussies, sous peine d'élimination presque assurée dans ce groupe C. Le Brésil peut déjà s'envoler en cas de succès à la Mosson !

A lire >>> cinq choses à savoir sur Christiane, la star du Brésil

[17h43]

Les compositions des deux équipes sont connues ! Sam Kerr est là pour l'Australie, Formiga aussi pour le Brésil.

Australie. Williams - Carpenter, Kennedy, Catley, Kellond - Van Egmond, Yallop, Logarzo - Gielnik, Foord, Kerr (cap.).

Brésil. Barbara - Santos, Kathellen, Monica, Tamires - Alves, Formiga, Thaisa, Debinha - Christiane, Marta (cap.).

[12h35]

L'équipe de France fait monter l'audimat

Plus de 10 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre sur TF1 et Canal+.

La barre des 10 millions franchie !https://t.co/Ztqfr0K5sx
— RMC Sport (@RMCsport) 13 juin 2019

[12h26]

Les paris RMC Sport!

>> Le prono pour Australie-Brésil
>> Le prono pour Afrique du Sud-Chine

[12h22]

Victorieuse de la Thaïlande 13-0, un record, les Américaines ont été accusées d'avoir "trop célébré" les buts comme vous pouvez le lire ici.

[12h12]

Lepailleur : "L'efficacité peut être améliorée"

Penalty, efficacité offensive, Eugénie Le Sommer... Notre consultante Laure Lepailleur a analysé la performance des Bleues dans l'After.

[12h07]

L'équipe de France a remporté mercredi sa deuxième rencontre de la compétition contre la Norvège. Cependant, la qualification pour les 8es de finale n'est pas encore assurée. Nous vous expliquons pourquoi ici.

[11h54]

Deux rencontres sont prévues ce jeudi avec Australie-Brésil et Afrique du Sud-Chine.

Only two matches today... 🙁

But two very good matches! 🙂#AUSBRA | #RSACHN | #FIFAWWC pic.twitter.com/PQwkYOpHsG
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) 13 juin 2019

[11h50]

Bonjour et bienvenue à tous pour cette nouvelle journée de la Coupe du monde 2019 organisée en France.